cliquer pour agrandir
Mor bihan ( petite mer )
et Mor braz ( grande mer )

... bordent les côtes de la presqu'ile de Ruys ,
où vous découvrirez des sites exceptionnels.
Dans la région proche, vous pourrez pratiquer baignades, kayak, voile, golf, randonnées pédestres ou cyclistes, ballades sur les îles du Golfe, dans une nature enchanteresse et reposante.
cliquer pour agrandir A 10 minutes en voiture, vous profiterez des grandes plages de l'océan, visiterez le château de Succinio, vous promènerez sur le port de St Gildas ou la pointe St Jacques, à moins que vous ne préferiez la planche à voile ou le cerf-volant, à la pointe de Penvins. cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir Le Golfe est une véritable mer intérieure, parsemée de 42 îles et ilôts. Embarquez pour visiter ce site et découvrez les îles du Golfe.
Au départ de Port Navalo : L'île aux Moines, l'ile d'Arz, Garvinis et son fameux cairn, et Lannig et son cromlech...
Toujours de Port Navalo, pour une journée vous pourrez découvrir les îles de l'océan : Houat et Hoëdic, ou Belle-île "La bien nommée".
cliquer pour agrandir Née il y a plus de 2000 ans, au fond du golfe du Morbihan, Vannes est une cité médiévale magnifique à visiter : Ses remparts, ses petites rues piétonnes bordées de maisons anciennes, sa cathédrale, ses jardins, ses musées, son vieux port.
Les traditions bretonnes sont présentes au travers de fêtes historiques et de manifestations de musique et de danse durant tout l'été.
cliquer pour agrandir
La région dispose d'un très riche patrimoine : Le Gorvello, Rochefort en Terre, Auray, les Alignements de Carnac, les sites mégalithiques de Sarzeau, Arzon et Brillac...
Vous découvrirez également la richesse de la cuisine bretonne, en dégustant ses fruits de mer, ses poissons, ses galettes et ses crêpes, son far, son kouin-aman, et ses caramels au beurre salé, pour ne citer qu'eux...
Bon appétit !
Denise & Jean François DELOROZOY - Birhit - 56450 NOYALO - Tél : 02 97 43 28 24 - Portable : 06 28 84 18 47
© ClicArt